Tous désirent la paix (2)
n°46, 1er juillet 2007 , par  Publisher

Manifestement tous désirent la paix(2)

Plus l’intuition est puissante, plus elle devient universelle et sans "parti-pris".

Ainsi le refus de l’évêque de Lisieux et des trois municipalités de Dozulé, Putot-en-Auge et Cricqueville-en-Auge ont eu pour effet un nouvel appel d’en-Haut à Jnsr, Mme Fernande Navarro.

Des croix d’Amour se sont multipliées par milliers dans le monde entier.

Et dernièrement a dit Jésusà Jnsr : « Pour sauver Paris, Dieu demande sept Saintes Messes dans les églises qui vont protéger votre capitale. » Toutes les paroisses de Paris furent visitées par nous et des dizaines de Messes furent dites pour la paix.

Et Marie ajouta : « Je vous guiderai pour poser devant ces sept églises la Croix d’Amour qui est l’annonce de la venue du Christ en Gloire. » 16 juillet 2003.

Ceci s’avéra impossible car les églises appartiennent à l’Etat et Monseigneur l’Archevêque les refusa. Une seule fut élevée à Saint Ephrem sur le Mont-Sainte-Geneviève. L’archevêque de Paris la fit enlever et mettre en morceaux.

Cependant, Marie avait dit : « Cette œuvre sera conduite par Notre Dame du Mont Carmel. Avec Dieu, rien n’est impossible.Jésus veut sauver votre capitale du feu et de l’eau. »

A la demande de Jésus par Jnsr, cinquante messes, et non pas seulement sept, ont été dites pour la protection de Paris.

Et sept croix attendent le retour de Jésus,

1) le 15/10/2005 à Saint Aubin en Essonne,

2) le 15/10/2005 à Château-Thierry dans l’Aisne,
3) le 20/11/2005 à Louveciennes en Yvelines,
puis à Colombes chez les Coptes le 31 décembre 2006,

4) le 19/12/2005 à Palaiseau en Essonne,

5) le 20/12/2005 au Grais dans l’Orne,

6) le 21/12/2005 à Villeneuve d’Ascq dans le Nord,

7) le 2/2/2006 à Gometz-la-Ville en Essonne.

Il nous reste 5 ou 6 ans pour élever, si possible en 2011 ou 2012, la Croix Glorieuse à Dozulé. M. le Préfet a consulté Mgr Pican à propos de l’Association cultuelle de la Croix glorieuse et son habilité à recevoir des libéralités. Mgr Pican et M. le Préfet ont refusé.

« Garde, mon fils, le précepte de ton père, ne rejette pas l’enseignement de ta mère. Fixe-les constamment dans ton cœur, noue-les à ton cou. Dans tes démarches ils te guideront, dans ton repos ils te garderont, à ton réveil ils s’entretiendront avec toi. » Proverbes 6, 20-22

« Le bon, le vrai, le beau et l’un sont leviers de paix. » Daniel

Prenez le temps De jouer : C’est le secret de l’éternelle jeunesse. De lire : C’est la source du savoir. D’aimer et d’être aimé : est la grâce de Dieu. De vous faire des amis : C’est le temps du bonheur. De rire : C’est la musique de l’âme. De penser : C’est la source de l’action. De donner : La vie est trop courte pour être égoïste. De travailler : C’est le prix du succès. De méditer : C’est la force de la terre. Abbaye de Vaucelles, mars 1997.

« Ceux qui n’ont aucune bataille à soutenir, ni aucune peine à souffrir en ce monde, sont comme des eaux mortes qui se putréfient. Mais ceux qui supportent les peines, les souffrances, les batailles, ressemblent aux eaux rapides, qui sont encore plus limpides quand elles passent sur les rochers et tombent en cascades. » Saint Curé d’Ars

« … Celui qui aura tenu bon jusqu’au bout, celui-là sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. » Matthieu 24, 13-14.

La charité est la fin

« L’ordre de la charité donne le sens de toutes choses ; à partir de ce point haut toutes les actions, bien qu’ayant en elles-mêmes leurs valeurs, se coordonnent. Ainsi la recherche de la vérité, on l’a vu, peut être vanité, divertissement ou orgueil, si elle n’est ordonnée à la charité : ‘On se fait une idole de la vérité même, car la vérité hors de la charité, n’est pas Dieu, et est son image et une idole, qu’il ne faut point aimer, ni adorer.’ Comment ne pas lire dans ces lignes le repentir de toutes les ardeurs consacrées à la polémique ? Si toute réalité créée est ‘figure’ ou image de Dieu, quand on prend l’image pour une fin en elle-même, elle devient une idole.

La charité, on le sait, est le mot par lequel la pensée chrétienne désigne l’amour. Pascal a pu apprendre de saint Augustin que l’amour est le ‘poids’ qui entraîne tous les mouvements, le point où tout converge. » Jean-Noël Dumont « Premières leçons sur les Pensées de Blaise Pascal », PUF.

« L’Esprit Saint fait de chaque impasse humaine un lieu de fécondité spirituelle. » Véronique

Comment dire en quelques mots ce qui irrigue le cœur Comment dire en quelques mots ce qui irrigue le cœur. L’apprentissage d’un langage qui entend la douleur. Grandir c’est apprendre, le déchirement, la rupture. C’est accepter de perdre tout ce qui dénature. Voyez l’arbre qui déchire l’écorce de la terre tel l’hymen qui se rompt en trois gouttes de sang. Le sang coule toujours là où sont les blessures, Mais la fleur n’est pas longue à livrer son nectar. Le rire est toujours l’ami proche des larmes. Jocelyne Guimon, le samedi 3 février 2007, pour la fête de l’Atelier de Psychanalyse existentielle

« Seigneur, Dieu de paix, Tu ne veux pas pour nous la tenace inquiétude, Mais une humble repentance du cœur. Elle est comme un élan de confiance Qui nous donne de déposer en toi nos fautes. Et, dans la lumière intérieure du pardon, Peu à peu nous découvrons Une paix du cœur. » Prière de Taizé

ACTIONS POUR LA PAIX


- Visite du Père Romain, du Congo Kinshasa.

- Visite de Pierrot, de Madagascar.

- Daniel du Kenya est prêtre et envoyé au Congo.

- Ordination sacerdotale comme prêtre de l’Eglise catholique romaine de Joseph de Cuddalore en Inde.

- Parution des livres des Pères Théophile et Pierre Diallo.

- Peinture de la Sainte Famille JM de H., M. Buscher.

- Baptême de Judith à Troyes.

« … C’est pour vous qu’est la promesse, ainsi que pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. » Actes des apôtres 2, 39.

Le scoutisme fête ses cent ans. Au cours de l’été 1907, l’ancien officier britannique Robert Baden-Powell convie une vingtaine de jeunes, issus de milieux sociaux différents, à camper sur l’île de Brownsea, au Sud de l’Angleterre. Ainsi naît le scoutisme, vaste mouvement de jeunesse qui célèbre cette année son centenaire.

« Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher le repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense, que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté. » Prière scoute, saint Ignace de Loyola, XVIème siècle.

La prière comme école de l’espérance

« Un premier lieu essentiel d’apprentissage de l’espérance est la prière. Si personne ne m’écoute plus, Dieu m’écoute encore. Si je ne peux plus parler avec personne, si je ne peux plus invoquer personne – je peux toujours parler à Dieu. S’il n’y a plus personne qui peut m’aider – là où il s’agit d’une nécessité ou d’une attente qui dépasse la capacité humaine d’espérer, Lui peut m’aider. Si je suis relégué dans une extrême solitude … ; celui qui prie n’est jamais totalement seul. De ses treize années de prison, dont neuf en isolement, l’inoubliable Cardinal Nguyên Van Thuan nous a laissé un précieux petit livre : Prières d’espérance. Durant treize années de prison, dans une situation de désespoir apparemment total, l’écoute de Dieu, le fait de pouvoir lui parler, deviennent pour lui une force croissante d’espérance qui, après sa libération, lui a permis de devenir pour les hommes, dans le monde entier, un témoin de l’espérance - de la grande espérance qui ne passe pas, même dans les nuits de la solitude. » S. S. le Pape Benoît XVI, .Encyclique « Sauvés dans l’espérance », par. 32, Le Cerf, décembre 2007.

Courrier reçu


- « Le dépôt de pharmacie travaille bien, avec Marie-Claire, et rend bien des services à la population … En ce moment, nous avons près de 400 enfants inscrits qui viennent pour la pesée et les conseils donnés aux mamans. Les enfants mal nutris sont très nombreux.

- Marie-Claire sert les médicaments. Rosalie pèse les bébés et Aissetou fait la cuisine … car à chaque consultation, les enfants reçoivent un repas enrichi que l’on explique aux mamans auxquelles on demande une participation …

- On a mis en route un jardin pour y semer les herbes nécessaires (tomates, aubergines, choux, oignons, …) et apprendre aux mamans à faire la même chose à la maison. De même, on fait aussi un peu d’élevage pour essayer de gagner un peu d’argent.

- En ce moment, c’est l’harmattan qui arrive … et la récolte n’est pas bonne à cause de la mauvaise répartition des pluies (pluies abondantes et longs temps sans pluie.)

- J’espère que vous êtes toujours en bonne santé ainsi que tous ceux du groupe que j’ai connus. » Christian, de Nayalgué, Burkina Faso.

Proverbe : « Celui qui a la charité dans son cœur a toujours quelque chose à donner. » Saint Augustin, IVème siècle.

Accueil | Sommaire | Recherche | | RSS 2.0